Pastorale des jeunes.

Toutes les propositions des paroisses de Lorient pour les grands et les petits

• SILOÉ

Une nouvelle proposition des paroisses de Lorient. Siloé est ouvert le mercredi après-midi pour les CE et CM. Accueil à partir de 13h00 juqu’à 17h45.
Activités diverses (ateliers, jeux, théâtre, pâtisserie…).
Inscription sur place tous les mercredis
Lieu : Espace St Phélan Le Moustoir (20 rue François Le Levé)
Contact : Père Jean-Marie Surel, jm.surel@wanadoo.fr

• ACE : ACTION CATHOLIQUE DES ENFANTS

Afficher l'image d'origine

L’ACE est un mouvement d’éducation et d’évangélisation présent dans les paroisses de Lorient.
Contact : Catherine LE JAN, tél. 06 43 35 84 34

• MISSION THÉRÉSIENNE

Afficher l'image d'origine

Mouvement de spiritualité invitant à prier pour les prêtres et les vocations, avec Ste Thérèse de l’Enfant Jésus.
● Pour les enfants un mercredi par mois de 10h à 11h30
● Pour les collégiens (groupe Vianney) : un vendredi par mois de 19h15 à 21h45
● Pour les lycéens (groupe Théophile) : un vendredi par mois de 20h à 22h
Contact : Véronique KAMMERER, tél. 02 97 64 73 12

• SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE

Afficher l'image d'origineMouvement d’éducation, le scoutisme français a choisi une pédagogie, dans l’héritage de Baden Powel, où garçons et filles sont éduqués ensemble en respectant les spécificités de chacun : louveteaux et jeannettes (8-11 ans), scouts et guides (11-14 ans), pionniers et caravelles (14-17 ans), compagnons et JEM (17 ans et plus).
Contact : contact@sgdf.fr

rendez-vous sur le https://sites.sgdf.fr/stered-an-oriant-pays-de-lorient/

• SCOUTS ET GUIDES D’EUROPE

Afficher l'image d'origineMouvements d’éducation,  dans l’héritage de Baden Powel, propose aux garçons d’être louveteaux (8-11 ans), scouts (12-17 ans), ou routiers (18 ans et plus), et aux filles d’être louvettes (8-11 ans), guides (12-17 ans) ou guides aînées (18 ans et plus). Contact contacts Scouts et guides d’Europe : contact56@scouts-europe.org

Équipe jeunes adultes

ÉQUIPE JEUNES PROFESSIONNELS
Au grès de la vie professionnelle et familiale, la génération des 20 / 35 ans est très mouvante. En alliant accueil, convivialité, partage, prière et formation, nos paroisses de Lorient vous font différentes propositions, avec chacune leur style.
Contact : jeunesprolorient@gmail.com

FRATERNITÉ SPIRITUELLE DE JEUNES