Siloé :

Siloé est une  proposition des paroisses de Lorient. Siloé est ouvert le mercredi après-midi pour les CE et CM. Accueil à partir de 13h00 jusqu’à 18h00. Notre souhait, rendre les enfants acteurs de leurs loisirs et favoriser l’acquisition d’une plus grande autonomie en leur permettant de découvrir et pratiquer des activités répondants à leurs besoins.

Lieu : Espace Saint-Phélan Le Moustoir (20 rue François Le Levé)

ACE : Action Catholique des Enfants

Afficher l'image d'origine

L’ACE est un mouvement d’éducation et d’évangélisation présent dans les paroisses de Lorient.
Contact : Catherine LE JAN, tél. 06 43 35 84 34

Groupes 4e/3e et lycéens

Voir les propositions dans les paroisses
Contact : dans les paroisses et les aumôneries de l’enseignement public

Mission Thérésienne

Afficher l'image d'origine

Mouvement de spiritualité invitant à prier pour les prêtres et les vocations, avec sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.
● Pour les enfants  : un mercredi par mois de 10h à 11h30
● Pour les collégiens (groupe Vianney) : un vendredi par mois de 19h15 à 21h45
● Pour les lycéens (groupe Théophile) :  un vendredi par mois de 20h à 22h.
Contact : Véronique KAMMERER, tél. 02 97 64 73 12

Scouts et Guides de France

Afficher l'image d'origine

Mouvement d’éducation, le scoutisme français a choisi une pédagogie, dans l’héritage de Baden Powel, où garçons et filles sont éduqués ensemble en respectant les spécificités de chacun : louveteaux et jeannettes (8-11 ans), scouts et guides (11-14 ans), pionniers et caravelles (14-17 ans), compagnons et JEM (17 ans et plus).

Contact : Rozenn et Bernard VIGNE, tél. 02 97 83 98 14, site : blogs.sgdf.fr/lorient

Scouts et Guides d’Europe

Afficher l'image d'origineMouvements d’éducation, le scoutisme européen, dans l’héritage de Baden Powel, propose aux garçons d’être louveteaux (8-11 ans), scouts (12-17 ans), ou routiers (18 ans et plus), et aux filles d’être louvettes (8-11 ans), guides (12-17 ans) ou guides aînées (18 ans et plus).

Contact Scouts d’Europe :
● Hervé Allaire, mail :  cgs.1lorient.agse@gmail.com

Contact Guides d’Europe :
● Stéphanie Quiniou, mail : spittion@gmail.com

> Équipe jeunes adultes

Au gré de la vie professionnelle et familiale, la génération des 20 / 35 ans est très mouvante. En alliant accueil, convivialité, partage, prière et formation, nos paroisses de Lorient vous font différentes propositions, avec chacune leur style.

Équipe Jeunes Professionnels

rendez-vous sur le : http://jplorient.blogspot.fr/