C’est le sacrement qui DONNE L’ESPRIT SAINT pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Église, nous associer davantage à sa MISSION et nous aider à RENDRE TÉMOIGNAGE de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

Le rite de la confirmation est l’onction avec le Saint Chrême, une huile parfumée consacrée par l’évêque. Il s’effectue par l’imposition des mains par l’évêque (ou son représentant), qui prononce ces paroles « Sois marqué(e) de l’Esprit Saint, le don de Dieu ». Ce sacrement est reçu à la Pentecôte.

Les adultes :
pour l’accompagnement des adultes, contacter l’accueil du Presbytère.

Collège :
pour l’accompagnement des collégiens, contacter l’accueil du Presbytère.

Des rencontres qui rassemblent tous les enfants des 5 paroisses de Lorient : salle St Phélan à l’église du Sacré Coeur du Moustoir de 10h à 16h30.

Dates à retenir :

• samedi 17 novembre 2018 avec les CM1 de l’année
  • samedi 26 janvier 2019 pour les enfants CM2 de la paroisse St Christophe : 9h – 12h rencontre avec les prêtres au Presbytère
  • samedi 23 mars 2019 avec les CM1 de l’année, avec confessions proposées
  • samedi 18 mai 2019 avec les CM2 de l’année avec confessions proposées
  • samedi 1er juin 2019 avec les CM2 de l’année
  • samedi 15 juin 2019 pour les enfants CM2 de la paroisse St Christophe : 9h – 12h rencontre avec les prêtres au Presbytère