L’onction des malades est un SACREMENT, c’est à dire un signe sensible et efficace de la grâce, institué par le Christ et confié à l’Église, par lequel l’homme reçoit la Vie divine.

Ses fruits sont la PAIX et l’ESPÉRANCE (il ne guérit habituellement pas, et ne remplace en aucun cas les soins médicaux).

Si autrefois ce sacrement était réservé aux personnes à l’article de la mort, il s’adresse aujourd’hui plus largement aux fidèles dont la santé commence à être dangereusement atteinte par la maladie ou la vieillesse, aux malades au moment où la maladie devient une épreuve difficile à supporter, à ceux qui vont subir une opération sérieuse et aux personnes âgées dont les forces déclinent beaucoup. De ce fait, il peut être reçu plusieurs fois.

Vous pouvez joindre un prêtre à l’accueil  (tel :09 86 39 68 44 ) : Père François, Père Marie-Christophe, Père Innocents, Père Jean-Christian, Père Jean-Marthe.

MESSE DE PRIÈRE POUR LES MALADES, AVEC SACREMENT DES MALADES :

La prière à la Sainte Famille accompagne les malades :

« Salut O notre Reine, Mère de Miséricorde,
Notre vie, notre douceur, notre espérance, Salut.
Nous vous implorons, pauvres humains en exil,
Nous venons à vous sur cette terre de misère.
Tournez vers nous votre regard miséricordieux,
O vous, notre avocate.
Et Jesus, le fruit béni que votre sein a porté,
Montrez-le nous au soir de notre vie !
O clémente, O tendre, O douce Vierge Marie. Amen.
O Très Sainte Famille,
Protégez-nous et priez pour nous ».