Au moment d’un décès, vous aurez la possibilité d’être accompagné par un prêtre (le Père Thomas WEBER ou le Père David CHENET)

Le chrétien qui meurt parvient, au terme de son existence terrestre, à la plénitude de la Vie Nouvelle, commencée au baptême, renforcée par la confirmation et nourrie de l’Eucharistie. Il part « pour habiter chez le Seigneur ».

Pourquoi des obsèques religieuses ?

La messe d’obsèques permet à la famille de se recueillir une dernière fois à l’église autour de l’être aimé, de confier son âme à Dieu et d’espérer qu’il soit auprès du Père, heureux à jamais.

Les obsèques comprennent 4 moments principaux : l’accueil de la dépouille mortelle par la communauté, accompagné de paroles de réconfort et d’espérance / la liturgie de la Parole / le sacrifice eucharistique / l’adieu par lequel l’âme du défunt est confiée à Dieu, source de vie éternelle.

Pour l’organisation de funérailles, il convient de prendre contact avec les pompes funèbres pour fixer le jour et l’heure de la célébration religieuse, avant de prendre rendez-vous au secrétariat de la paroisse pour rencontrer un prêtre pour la préparation de la liturgie des funérailles.

Offrande proposée : 150 euros.