La Lorientaise et ND de Victoire : il avait été convenu que la 14ème édition de la course en soutien aux femmes atteintes par le cancer du sein ait lieu le 1er octobre 2023 et la fête patronale de Lorient le dimanche suivant. Malheureusement un changement dans la programmation du championnat de France de foot en a décidé autrement. Le 1er octobre le FC Lorient recevra Montpellier au Moustoir. Le 8 octobre la course débutera à 9h30 depuis la place de l’Hôtel de ville, mais le passage jusqu’à l’église St Louis sera ouvert jusqu’à 10h. La Messe commencera à 10h30 et l’accès de la place Alsace-Lorraine sera rouvert à la sortie. Vous pouvez courir, puis vous joindre au tournoi. En tous cas nous porterons la cause de La Lorientaise dans nos cœurs et dans nos prières. Notre Dame de Victoire, aidez-nous dans les combats de cette vie !

Activités

→ 3 tournois de foot : – 10 ans ; 10-14 ans ; + 14 ans (pour les plus jeunes les équipes seront faites sur place)

→ pétanque, jeux en breton et maquillage : n’hésitez à proposer d’autres petits jeux

→ course de trottinette et de rollers : venir avec sa trottinette ou ses rollers, sans assistance !

→ concours de gâteau : à apporter pour le goûter

→ animation musicale : n’hésitez pas à prendre votre instrument pour vous joindre aux musiciens

Restauration

→ repas partagé : chacun apporte de quoi (tables et chaises sur place)

→ buvette et crêpes : prévoyez un peu de monnaie

12h30-14h : déjeuner et café

14h-16h30 : tournoi de foot et autres jeux

16h30-17h : remise des coupes avec une petite animation

17h-18h : rangement (tous les volontaires sont les bienvenus)

Contacts

Chaque paroisse a un référant pour l’organisation et un pour les équipes de foot. N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux pour préparer le tournoi.

Accès à l’adresse suivante : 42 rue de Kerguestenen

Parking à l’intérieur