Le baptême est le rite chrétien par lequel DIEU FAIT DE NOUS SES ENFANTS. On devient fils ou fille de Dieu et donc frère ou sœur de tous les autres chrétiens. C’est la PORTE D’ENTRÉE DANS L’ÉGLISE DU CHRIST. Par le baptême, le baptisé est plongé dans la mort du Christ, et il ressuscite avec lui, comme « créature nouvelle ». Il est le premier sacrement de l’initiation chrétienne, qui donne accès à tous les autres sacrements.

Le signe du baptême est le rite qui consiste dans une aspersion d’eau accompagnée de la parole : « Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit« .

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour devenir « enfant de Dieu » n’hésitez pas à contacter notre paroisse. Les pères Thomas WEBER et David CHENET sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner au mieux.

LE BAPTÊME DES PETITS ENFANTS

En faisant baptiser leur enfant, les parents décident de le confier à un amour grand et profond, bien plus grand que le leur, celui de Dieu. Ils s’engagent alors à lui donner une éducation chrétienne.

LE BAPTÊME DES ENFANTS

Les enfants en âge scolaire (du CP à la terminale) peuvent faire une expérience personnelle de la foi chrétienne et exprimer le désir d’être baptisés. Ils pourront recevoir, avec l’accord de leurs parents et après une préparation spécifique.

LE BAPTÊME DES JEUNES ET DES ADULTES = LE CATÉCHUMÉNAT

Être baptisé, c’est possible à tout âge ! Le catéchuménat des adultes est un chemin proposé par l’Église à toute personne qui cherche Dieu et qui désire devenir chrétien. Pendant une période d’environ deux ans, le catéchumène apprend à connaître et à aimer Dieu, il expérimente sa présence aimante et agissante. Le parcours comporte des enseignements, des rencontres, des temps forts, un accompagnement personnalisé, pour enfin conduire le catéchumène à recevoir les trois sacrements de l’initiation chrétienne – baptême, confirmation, eucharistie – dans la nuit de Pâques.

Offrande proposée : 60 euros

Pour toute demande de Baptême, merci de prendre contact avec la paroisse.