Le mariage est l’union librement consentie d’un homme et d’une femme, qui s’engagent dans un amour conjugal fidèle que rien, durant cette vie, ne pourra détruire, et qui sont ouverts à l’accueil des enfants.
Lorsque le mariage concerne deux baptisés, ce lien conjugal prend un sens nouveau : il devient signe visible de l’alliance du Christ et de l’Église.

Il s’agit de prononcer un OUI, libre et déterminé le jour J… mais aussi chacun des jours suivants. La préparation au Mariage est tout sauf un examen en vue de la délivrance d’un permis ! C’est une merveilleuse chance de vous poser des questions essentielles sur l’engagement que vous désirez prendre, le sens que vous voulez donner à votre couple et à votre future famille.

Téléchargez ici le tract décrivant la préparation au mariage: Tract preparation mariage 2021 Lorient Centre (2)

Pour toute demande merci de contacter le père Olivier Lorne en appelant la paroisse :
02.97.64.39.64 ou
sur place : 1 rue de Turenne à Lorient