Lorsque vous apprenez le décès de l’un de vos proches, et si vous souhaitez que des obsèques religieuses soient célébrées, il convient de prendre rapidement contact avec la paroisse. Généralement, l’entreprise de pompes funèbres à laquelle vous vous adressez se charge de faire l’intermédiaire.

Ensuite, c’est une équipe de chrétiens bénévoles, formés à l’accompagnement du deuil, qui préparera avec vous la célébration proprement dite.

Pour les obsèques, l’Église veut accompagner les familles et les proches afin d’entrer dans une plus grande espérance. Par sa prière, l’Église confie à Dieu le défunt, demandant pour lui la grâce de la Vie éternelle. Pour cela, sa prière s’appuie sur la certitude que le Dieu de miséricorde pardonne les fautes et veut accueillir au ciel chacun de ses enfants.

Contact paroisse : 02.97.64.39.64

1 rue de Turenne.