Devenir chrétien, c’est possible à tout âge !

Chaque année, des adultes reçoivent le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie, les « Sacrements de l’initiation chrétienne ».

La préparation à ces sacrements s’appelle le « Catéchuménat ».

Au départ, un questionnement, une recherche, une rencontre.

« Je sens la présence de Dieu dans ma vie, mais qui est-il vraiment ? Peut-il m’aider ? Je voudrais mieux le connaître. »

« Jésus-Christ ? Je pense à Lui quand j’ai des choix à faire dans ma vie, alors être baptisé(e), oui, pourquoi pas, mais comment ? »

« Je suis baptisé(e) et maintenant c’est comme un appel, Jésus devient plus présent dans ma vie et je désire communier. »

« La confirmation, j’en ai entendu parler il y a longtemps, est-ce important d’être confirmé(e) ? »

« Est-ce que cela changera ma vie de recevoir ce sacrement ? »

« En fait, j’ai attendu, mais maintenant j’aimerais vraiment en savoir plus, prendre un peu de temps pour approfondir certaines questions. »

L’Eglise vous accueille et vous accompagne

Une équipe est là pour vous recevoir en toute amitié, partager sa foi, accompagner votre recherche et vous aider à vous préparer à recevoir les sacrements du Baptême, de la Confirmation et de l’Eucharistie (Communion) quand vous vous sentirez prêts.

Contact pour la paroisse Lorient Centre : Père Olivier Lorne 06 69 07 13 31 – pere.olivier.lorne@hotmail.fr

Ressources pour approfondir

Tract d’information sur le Baptême, la Confirmation et la Communion des adultes : Tract Catéchuménat 2021 Lorient Centre

Site internet Catéchuménat du Diocèse de Vannes (Coordination de la Préparation au Baptême des adultes du Département du Morbihan)