Un peu d’histoire …

La création de la paroisse St Louis par l’évêque de Vannes le 18 février 1709 marque un des temps fort de la naissance de la nouvelle cité de L’Orient.

En octobre 1746 la fin du siège de la ville sera vécu comme une protection particulière de Notre Dame de Victoire. Et relevée des ruines de la deuxième guerre mondiale la communauté paroissiale inaugurera « Notre Dame de Victoire » en 1955, encore appelée « Saint Louis ».

Au lendemain de la guerre, la ville s’agrandissant, une nouvelle paroisse est créée et son église ouverte au culte en 1967 prend le titre du Sacré-Coeur du Moustoir. Elle est dédicacée en 2009 pour les célébrations du tricentenaire de la vie paroissiale à Lorient. A suivi une importante restauration des salles paroissiales situées sous l’église. Désormais nous avons à notre disposition un ensemble de salles.

L’antenne lorientaise  de RCF y a des locaux flambants neufs ainsi que la conférence St Vincent de Paul qui a un lieu d’accueil.

En plus des salles paroissiales, on y trouve  un auditorium de 200 places