Lors de la messe, le pain et le vin deviennent vraiment le Corps et le Sang du Christ : Dieu se donne en nourriture aux hommes afin qu’ils vivent de Lui, qu’ils aiment de son amour. Dieu vient nous rencontrer personnellement et demeurer en chacun de nous.  L’Eucharistie est « LA SOURCE ET LE SOMMET DE TOUTE VIE CHRÉTIENNE ».

POUR LES ENFANTS

C’est en général au cours des années de catéchisme que les enfants se sentent appelés à répondre à cette invitation du Christ. L’enfant doit vouloir lui-même cette rencontre avec Dieu. Les parents sont invités à soutenir leur enfant en s’intéressant à son cheminement, en l’aidant à aller à la messe tous les dimanches, et à vivre selon l’Evangile. La préparation à la première communion se fait dans le cadre des groupes de prière pour enfants, trois mercredis matin par mois de 10h à 11h15 au presbytère 45 rue Beauvais.

Contact : Alexandra de M. (mail : alexandralrm@aol.com).

Messe des premières communions le dimanche

Voici les dates de préparation qui ont lieu de 11 à 12h au Presbytère :

POUR LES ADULTES BAPTISÉS

Pour se préparer à recevoir une première communion, contacter le père Marie-Christophe au 09 86 39 68 44.

L’accompagnement et la préparation au Sacrement de l’Eucharistie débutera le  :

Dates des rencontres 2019 :

Il est demandé de rencontrer le curé, père Marie-Christophe si cela n’a pas encore été fait, avant le début des rencontres de préparation.

• Nous Contacter