Le mariage est une histoire d’amour qui vient de plus loin que vous … C’est un engagement qui vous propose d’aller plus loin encore.

Le mariage est un SACREMENT, c’est à dire un signe sensible et efficace de la grâce, institué par le Christ et confié à l’Église, par lequel l’homme reçoit la Vie divine.

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et de perfectionner leur amour, d’affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale. Il donne une dimension nouvelle de l’Amour : AMOUR REÇU D’UNE SOURCE INVISIBLE, CRÉATRICE ET DIVINE.

Pourquoi se marier à l’Église ? Qu’est-ce que le sacrement de mariage apporte de plus ?

Dieu est Amour et nous a créés à son image : c’est son Amour qui régit notre cœur humain : nous sommes donc fait pour aimer ! « Sans l’amour, je ne suis rien » disait St Paul.

Mais notre cœur est dur : conflits, disputes, crises, malveillance, égoïsme, jalousie, violence. Ces forces négatives ne viennent pas tout le temps des autres mais de nous-même, de l’intérieur. Elles entravent nos capacités d’aimer. Dans le sacrement de mariage, Dieu donne son Esprit Saint pour transformer, jour après jour le cœur blessé de l’homme, pour le rendre capable d’aimer à nouveau comme Lui-même.

Par le sacrement de mariage, les époux accueillent cet amour divin qui les aide jour après jour à magnifier leur amour et à rester fidèle à leur engagement.

LE MARIAGE CHRÉTIEN EST UN CHEMIN EXIGEANT SUR LEQUEL LES ÉPOUX APPRENNENT À DOMINER LEURS ÉGOÏSMES POUR AIMER AVEC L’AMOUR MÊME DE DIEU, AVEC L’AIDE DE L’ESPRIT SAINT.Le mariage chrétien comporte quatre exigences :

– Les mariés se donnent l’un à l’autre pour toute leur vie : INDISSOLUBILITÉ

– Les mariés veulent vivre leur amour dans la fidélité l’un à l’autre : FIDÉLITÉ

– Les mariés désirent partager leur bonheur, en donnant la vie : FÉCONDITÉ

– Les mariés sont libres et responsables au jour de leur engagement : LIBERTÉ

La préparation au mariage se fait avec l’un des prêtres de la paroisse (le Père Thomas WEBER ou le Père David Chenet).

Offrande proposée : 180 euros