LITURGIE DE LA PAROLE A LA MESSE DU DIMANCHE :

Les enfants de 4-6 ans environ sont invités à rejoindre la sacristie à un moment très précis de la messe : de la première lecture jusqu’à la fin du sermon. C’est la proclamation des textes sacrés de la Bible (Ancien et Nouveau testament) qui sont la Parole de Dieu adressée aux hommes. Les enfants y reçoivent la Parole de Dieu adaptée à leur âge.

GROUPE DE PRIÈRE DÈS 5 ANS (de la moyenne section au CM2) :

Ces groupes proposent un éveil à la foi et le catéchisme de l’Eglise catholique ; il s’agit surtout d’éveiller l’enfant à une attitude spirituelle (temps de prière et d’adoration en début de rencontre) : 3 mercredis matin par mois de 10h à 11h15, par groupes d’âge, au presbytère. NB = Pour les enfants du Primaire ayant classe le mercredi matin, la rencontre a lieu le mercredi du même jour de 17h à 18h. Veuillez télécharger la feuille d’inscription ci-dessous. Contact : Alexandra de Montangon (mail : alexandralrm@aol.com).

MISSION THÉRÉSIENNE DES 4 ANS ( de la petite section à la Terminale):

Voir désormais la rubrique : Mission thérésienne