GROUPE DE PRIÈRE (de la moyenne section au CM2) :

Ces groupes proposent l’enseignement du catéchisme de l’Église catholique, mais pas seulement ; il s’agit surtout d’éveiller l’enfant à une attitude spirituelle (temps de prière et d’adoration en début de rencontre) : 3 mercredis matin par mois de 10h à 11h15, par groupes d’âge, au presbytère, et quatre matinées de Récollection de 9h30 à 12h30, réparties sur l’année scolaire. Les enfants qui le désirent sont préparés à la Première Communion.

NB : Pour les enfants du Primaire ayant classe le mercredi matin, la rencontre a lieu le mercredi du même jour de 17h à 18h. Fiche d’inscription à télécharger en bas de page. Contact : Alexandra de Montangon (mail : alexandralrm@aol.com).

POUR CEUX QUI PRÉPARENT LEUR PREMIÈRE COMMUNION :   Merci de rencontrer au préalable le Père Jean-Joseph.

POUR LE SACREMENT DE CONFIRMATION : Les Paroisses de Lorient proposent, dès le CM1,  en accord avec Monseigneur Centène, 4 rencontres dans l’année rassembleront tous les enfants inscrits dans leur Paroisse.

MISSION THÉRÉSIENNE (de la petite section à la Terminale):

Voir désormais la rubrique Mission Thérésienne

SCOUTISME : de 8 à 17 ans

À Lorient, deux mouvements de scoutisme :

• Les scouts de France : proposent aux jeunes de devenir des hommes et des femmes heureux, utiles, artisans de justice et de paix ; vise l’accueil de tout jeune pour permettre à chacun de vivre ensemble une fraternité au-delà des frontières ; favorise la découverte de la foi.

Contact : joindre l’accueil (tel : 02 97 64 37 70).

• Les scouts d’Europe : proposent aux jeunes une progression personnelle complète : santé, sens du concret, formation du caractère, sens du service, sens de Dieu. Ils misent sur la formation « du jeune par le jeune » à travers le jeu, par des activités dans la nature.

Contact : cgs.1lorient.agse@gmail.com