Souvent, bien souvent, des paroissiens et amis de la paroisse se rendent au chevet de personnes qui ont du mal à se déplacer, de malades.
Auprès d’eux, chacun est ce lien précieux où le Christ Jesus passe pour se rendre présent ; une visite toute simple mais si « Extraordinaire »
« ‘j’étais malade et vous m’avez visité » (5ème oeuvre corporelle de Miséricorde)

La communion des malades et des personnes ne pouvant se déplacer est assurée par une équipe de paroissiens. Ils s’avancent devant le prêtre à la fin de la messe pour recevoir les custodes (c’est une petite boite en métal doré dans laquelle est déposée une hostie consacrée) et la bénédiction du prêtre qui les envoie vers leurs frères et sœurs malades.
Contact : l’accueil du presbytère :   02 97 64 37 70.

Prière d’abandon de Bienheureux Charles de Foucauld

Mon Père,
Je m’abandonne à toi,
fais de moi ce qu’il te plaira.

Quoi que tu fasses de moi,
je te remercie.

Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté
se fasse en moi, en toutes tes créatures,
je ne désire rien d’autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu,
avec tout l’amour de mon cœur,
parce que je t’aime,
et que ce m’est un besoin d’amour