LA CHAPELLE SAINT CHRISTOPHE

La chapelle St Christophe édifiée en 1570, est à l’origine de notre paroisse Notre Dame de Bonne Nouvelle. Jusqu’en 1854 elle était église paroissiale, et c’est le plus ancien monument de Lorient.
L’association des amis de la chapelle « Breuriezh San Kristof » a  besoin de vous tous, paroissiens et amis, pour faire partie de cette association, pour montrer votre soutien à notre chapelle et l’aider à conserver son caractère religieux.
L’assemblée générale  de l’association est prévue le

Cette rencontre permettra de vous tenir au courant de nos projets et actions, de prévoir le Pardon de la chapelle qui aura lieu le dimanche 5 mai 2018.
Vous pourrez aussi nous faire part de vos idées quant à une utilisation plus grande de la chapelle.
Merci à tous de votre intérêt pour notre patrimoine.
Notre bureau de l’association a besoin de nouveaux membres, n’hésitez pas à vous proposer pour nous rejoindre.(2 ou 3 réunions par an maximum)

Nous sollicitons tous ceux qui ont accepté de nous soutenir pour qu’ils renouvellent leur adhésion à l’aide du bulletin d’adhésion téléchargeable ci-dessous., seul moyen pour nous de maintenir le dynamisme et l’efficacité de l’association et aider à conserver son caractère religieux à la chapelle.

Le bureau de l’association

5€ par personne.

Ne tardez pas à vous mettre à jour en confirmant votre renouvellement ou en adhérant pour la  première fois.

Nous remercions à nouveau tous les adhérents et les bénévoles pour leur participation active à l’association qui ne peut être efficace sans ses adhérents.

BREF HISTORIQUE DE LA CHAPELLE

L’Association des Amis de la Chapelle a pour projet la rénovation de la Statue de Saint-Christophe, portée lors de la Procession du Pardon.
Cette statue daterait des années 1800 et aurait été sculptée par Adolphe Le Barz, sculpteur principal de l’arsenal de Lorient.(1755-1849)